Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déambulations et inspirations in Shanghaï
Publicité
Pages
Archives
16 octobre 2012

PUDONG - Les chatouilles-ciel

Ciel que la terre est basse

Visite obligée! Et c'est encore plus impressionant qu'en photo

Ce quartier a poussé en moins de 10 ans sur un ancien marais et les grattes-ciel se tirent la bourre à qui mieux mieux. Quitte à perdre 1,5 cm par an... la terre s'enfonce tandis que les tours s'élèvent...

Mais pourquoi au fait? Pour la vue? Pour pas être dans l'ombre du voisin? Pour envoyer des signaux aux créatures du ciel? Ou seulement par orgueil? Paraît que çà porterai chance...et argent, bien sûr!

Et bim, envoi le béton Dédé! Et que je te tartine çà de verre... Et paf, je suis plus grand que toi !

Eh oui, c'est çà la chine contemporaine. Torticolis et vertige au menu. Mais tout de même c'est fou!

shanghai tours copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1...2...3... on saute!

Alors on fait moins les malins hein?!

Bon je vous l'accorde, je me la ramenais moins là haut...

Respect les chinois aux échafaudages de bambou

Mais quand même c'est pas très normal de se retrouver si haut ...

shanghai vue copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pudong me !

Pinaise, après avoir vu toutes ces photos sur google, ben ça y est...

Chuis d'dans là!

shanghai me copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité